L'éclairage de la piscine

Rien de tel qu’un mariage le soir autour de la piscine. Nous allons voir comment celle-ci peut être enluminée de façon à avoir de superbes éclairages piscine.


Eclairage led piscine

Souvent d’inspiration décorative, l’éclairage du bassin de piscine transforme une eau rendu sombre et inhospitalière en un décor nocturne somptueux pour les soirées d’été.
Cet éclairage subaquatique est le plus souvent obtenu au moyen de projecteurs intégrés dans les parois de la piscine, à une longueur comprise entre 50 et 90 cm au-dessous de la margelle. La puissance de la lampe leds piscine est généralement de 300 watts sous une tension de 12 volts pour éviter les risques d’électrocution. Leur nombre varie en fonction de la taille du bassin et si un spot suffit à éclairer une petite piscine, aucun impératif ne réglemente avec  précision la quantité d’appareils à installer.

Les projecteurs halogènes sont de plus en plus répandus. Leur luminosité est meilleure, leur consommation plus faible et leur faible diamètre permet de les intégrer facilement dans des courbes sinueuses. Quel que soit son type, le spot doit être visible sans que la piscine n’ait à être vidée.

Enfin les spots sont orientés dans la direction opposée au lieu habité afin de la pas éblouir les personnes. Haut de gamme et spectaculaire; l’éclairage par fibres lumineuses s’effectue grâce à un faisceau souple de microconducteurs qui guident une lumière émise en amont (local technique par exemple) vers des points d’émission situés sur les parois ou le fond du bassin, et dont le nombre n’est pas limité.

Avec de tel conseils vous allez parfaitement mettre en lumière la piscine du mariage et donner aux invités, les soirs d’été, l’envie de se baigner ou du moins flaner en mode cocktail aux abord de ce havre judicieusement éclairé… Voila qui marquera aussi la mémoire de vos invités !