Foulards de soie à peindre : fleurs et oiseau vert

 Pour un mariage original et peu dépensié il peut être intéréssant de solliciter son savoir-faire et d'utiliser la peinture sur soie par exemple : on peut peindre ainsi les nappes, les coussins, le coussin des alliances, les eventails, et aussi les foulards que porteront les mariés ou les invités ou encore les offrir comme cadeau. Pour acheter foulard à peindre allez sur Sodintex (catalogue en ligne de soie à peindre pas cher : 3€ le foulard en soie Pongé !) 

Motif de Foulard a peindre : les fleurs et l'oiseau vert


Ingrédients :

- Foulards de soie Pongé 5 ou Pongé 8
- Diluant anti-fusant
- Couleurs à l'aniline
- Crayon noir type "Mars"

Agrandir sur une feuille de papier-calque, par le système des carreaux, le dessin 
Il doit être suffisament visible.
tendre la soie à peindre sur le cadre voir tutorile video : http://bit.ly/2jfc8ik  .
Déposer sur un tampon de coton hydrophile une grosse noix du produit anti-fusant. L'étaler sur l'étoffe par un mouvement de va et vient de façon à déposer une couche uniforme.
Laisser sécher.


En plaçant le calque sous le cadre, par transparence, avec le crayon noir, tracer les emplacements des fleurs et des branchages. retirer le calque.
Préparer les couleurs.
Avec les pinceaux, travailler sur le foulard en soie comme l'on ferait  de l'aquarelle sur le papier dessin. Important : ne pas oublier que les couleurs une fois fixées sur la soie sont beaucoup plus vives et gagnent en intensité.
Laisser sécher. Fixer la réalisation à l'étuve


Afin déliminer l'aspect empesé que donne le produits anti-fusant, passer la réalisation sous un filet d'eau froide et frotter doucement afin d'éliminer toutes traces de produit.
Essorer dans une serviette éponge et repasser encore humide.